Entreprises & Services

Les pralinés des Sucrés du Lux

Julien Brun / Publié le 08:15 31.01.2023 | 02 min


Les pralinés étaient au menu de la dernière réunion des "Sucrés du Lux", club des chefs pâtissiers du Luxembourg et de la Grande Région. Ils avaient installés leurs créations dans la boutique "BREAKK by Kaempff-Kohler" au Kirchberg. Technique, équilibre des saveurs et bonne ambiance étaient de rigueur; professionnalisme oblige, on a tout goûté!

Jonathan Szymkoviak, Kaempff-Kohler

L'hôte des lieux a présenté un petit cylindre en pâte feuilleté de Jonathan Szymkoviak. On retrouve à l'intérieur un praliné d'amande parfumé au citron noir d'Iran et une ganache vanille de Papouasie avec un praliné feuilleté. Un délice!

Jean-Batiste Gely, Restaurant Clairefontaine

Jean-Batiste Gely du Restaurant Clairefontaine a présenté un praliné un peu salé: mousse au chocolat noir à l'extérieur & un petit croustillant praliné feuilleté.

Alexandra Pancher

N'arrivant pas à choisir, Alexandra Pancher a présenté deux déclinaisons (blanc & noir) de son praliné sésame. La première version est un sablé breton, une bavaroise pralinée au sésame blanc, une gelée de fruits exotiques parfumée au jasmin et à la fleur d'oranger. C'est le charbon qui donne la couleur sombre du praliné au sésame noir, la gelée est ici au cassis.

Paul Bungert, Restaurant Ma Langue Sourit & Président des Sucrés

Paul Bungert du restaurant Ma Langue Sourit & Président du Club est venu avec un cône praliné noisette et une ganache montée à la noisette et une seconde bouchée un peu plus moderne avec une mousse au sarrasin saupoudrée d'une poudre de sarrasin torréfier tout autour.

Lola Valerius, Chocolaterie Valerius

Lola Valerius, Chocolaterie Valerius est venu avec des bonbons au popcorn: ganache & crunch. Un véritable succès auprès de sa clientèle et on le comprend!

Romain Rougeck, Chocolaterie Gevaneh

Emmanuel Humblot (Lycée Stanislas Nancy) a présenté un brownies à l'huile de noix et au sésame, praliné à l'ancienne aux noisette et amandes, feuilleté aux noisettes et avec une nougatine pralinée aux amandes.

Romain Rougeck, Chocolaterie Gevaneh

On termine avec ce qui est peut-être notre préféré: le bonbon de Romain Rougeck, Chocolaterie Gevaneh. Praliné noix de pécan et sucre muscovado (épicé et croustillant) avec une insertion pate d'amande à la noix de muscade. Une explosion d'épices!