Entreprises & Services

Le Ministre du Travail, Georges Engel, remercie l'ADEM

Laurent / Publié le 22:11 30.06.2022 | 01 min


Il y a quelques jours, l'ADEM (Agence pour le Développement de l'Emploi) a édité son rapport pour l'année 2021

Le Ministre en charge du Travail, Georges Engel, en a profité pour saluer le travail réalisé par cet organisme.

"La crise sanitaire et ses conséquences sur le marché du travail et de l’emploi nous préoccupent toujours, néanmoins l’année 2021 incite à l’optimisme. Après un début d’année plutôt difficile, les principaux indicateurs du marché de l’emploi se sont développés de façon très favorable. Dans le même temps, le nombre de postes vacants a dépassé en 2021 pour la première fois le seuil symbolique de 10.000 offres.

L’ADEM joue un rôle essentiel comme intermédiaire entre les demandeurs d’emploi et les employeurs. Même si le taux de chômage se stabilise, les efforts dans l’intérêt des demandeurs d’emploi doivent se poursuivre. Afin de pouvoir jouer le rôle d’intermédiaire de façon optimale, l’ADEM doit connaître les vrais besoins des entreprises. La formation continue des salariés et des demandeurs d’emploi constitue une priorité.

Afin de connaître les besoins réels en matière de formation et de formation continue, des études sectorielles ont été réalisées au cours de l’année 2021. Les conclusions nous permettront de mieux adapter nos politiques aux attentes des employeurs. Dans un monde du travail qui est marqué par des changements constants, force est de constater que les salariés doivent se familiariser en permanence avec ces nouveaux développements. Il en est de même pour les personnes à la recherche d’un emploi", a-t-il précisé en substance.

SOURCE : ADEM