Développement durable

«SuperChargy» à Capellen et Berchem

Laurent / Publié le 03:52 05.07.2022


Le Grand-Duché a inauguré ses premières bornes de recharge ultra-rapide publiques «SuperChargy» sur son réseau autoroutier. Installées sur les aires de Capellen et Berchem, dans les deux sens, les six bornes permettent des vitesses de charge jusqu’à 350kw.

Ce lundi matin, le gouvernement luxembourgeois a inauguré les six premières bornes de recharges ultra-rapides placées sur son réseau autoroutiers. Sur chacun de ces sites, les bornes “SuperChargy” permettent des vitesses de charge jusqu’à 350 kW, de quoi rebooster une voiture full électrique de 0 à 80% en une vingtaine de minutes.

“Pour le départ en vacances cet été en voiture électrique, le Luxembourg ne sera donc plus un point vide sur la carte sans bornes rapides qu’il faudra essayer de traverser”.

Les utilisateurs de bornes “SuperChargy” ne disposant pas de contrat avec un fournisseur peuvent régler par carte bancaire, sans conclure de contrat et moyennant un prix fixe affiché.

Avec les initiatives récentes d’acteurs privés, qui ont ouvert des sites de charge ultrarapides près des échangeurs d’autoroute, on trouve dès aujourd’hui, dans les deux sens de la circulation, sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) routier au Luxembourg en moyenne une station de bornes de charge ultrarapide tous les 20 km.