Politique & Collectivités

Luxembourg Art Week: visite guidée

Julien Brun / Publié le 12:43 14.12.2022 | 02 min


Pour sa huitième édition, LAW met l’accent sur l’amélioration de la scénographie et des services proposés au sein de la construction éphémère qui fait désormais sa signature, pour accueillir au mieux les galeries participantes, amateurs d’art, professionnels et partenaires. Ainsi, cette année, la foire se dote, en plus d’un nouvel espace dédié aux discussions et conférences, de deux points de restauration et d’une offre étendue durant les horaires d’ouverture de la foire.

Victor Lope Arte Contemporaneo © Sophie Margue

Sections

Pour cette édition, le jury a eu à cœur d’agrandir le spectre géographique des galeries représentées tout en faisant progresser la qualité de l’offre. L’événement rassemble cette année 80 galeries, collectifs et institutions au sein de trois sections : Main Section, la section principale ; Take Off, la section prospective ; Solo, la section découverte permettant de mettre à l’honneur la production d’un artiste à travers un projet dédié.

Uppman, Dauphin, Neuman © Sophie Margue

MAIN SECTION

La section principale rassemble une sélection de galeries d'art contemporain représentant des artistes de renommée internationale ou des galeries de second marché présentant des œuvres modernes et contemporaines emblématiques. Elle rassemble cette année 49 exposants, contre 45 en 2021.

Montoro12 Gallery, Luxembourg Art Week 2022 © Sophie Margue

TAKE OFF, la section prospective

Soutenue par le Ministère de la Culture depuis sa création en 2016, la section prospective est réservée aux jeunes galeries émergentes, artist run-spaces, institutions, organisations et collectifs d'artistes souhaitant présenter des créations inédites ou éditions multiples à prix abordables. La section Take Off regroupe 25 exposants triés sur le volet.

LEE-BAUWENS GALLERY © Sophie Margue

SOLO, la section découverte

La section Solo permet à une sélection de galeries exposantes de mettre à l’honneur la production d’un artiste qu’elles représentent à travers un projet spécialement conçu. Cette section donne également au visiteur la possibilité de découvrir plus en profondeur le travail de ces artistes. La section Solo comporte cette année 6 solo shows.

NFT Front Office

LAW 2022 en chiffres 8e édition Espace d'exposition temporaire spécialement conçu de plus de 5 000m2 Nouveau comité de sélection Plus de 17.000 visiteurs 80+ galeries, collectifs d'artistes et institutions 5 continents / 14 pays représentés 85% de galeries étrangères 37,5% de nouveaux exposants

Art