Politique & Collectivités

Marc Lebrun élu président de FEDIL Employment Services

Julien Brun / Publié le 06:07 17.05.2024


Luxembourg, le 16 mai 2024. Le Conseil d’Administration de FEDIL Employment Services (F.E.S.), réélu lors de l’Assemblée Générale du 28 mars 2024, a procédé ce jour à l’élection de son bureau. Marc Lebrun, managing director de Randstad Luxembourg, succède ainsi à Fabrice Poncé, administrateur délégué de Arhis HR Solutions au poste de Président de la Fédération des entreprises de travail intérimaire au Luxembourg.

(de gauche à droite) : Roxanne Ugolini, Fabrice Poncé, Marc Lebrun, Stéphanie Vincent, Jean-Marc Prime, Astrid Semiglazoff, Marc Kieffer et Michaël Damasio. Absent sur la photo : Jacques Lindecker.

Fabrice Poncé a été élu Vice-Président et Astrid Semiglazoff, gérante de Oceal Intérim, a été désignée comme Trésorière. Le Conseil d’Administration se compose également de Michaël Damasio, directeur général de MyJobGroup, Jacques Lindecker, gérant de Sofitex, Jean-Marc Prime, gérant de Kelly Services Luxembourg, et Stéphanie Vincent, présidente directrice générale de Axia Interim. Marc Kieffer, secrétaire général de la FEDIL, restera également secrétaire général de F.E.S..

« Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée par le Conseil d’Administration, et je m’engage à mettre mon approche pragmatique et mon attachement aux valeurs de notre Fédération au service de l’ensemble des membres. Dans un contexte économique compliqué pour les entreprises de travail intérimaire, les défis sont nombreux, mais je me réjouis de les affronter avec l’ensemble du Conseil d’Administration. Je tiens à remercier Fabrice Poncé pour son implication en tant que Président de la Fédération depuis 2009. »

Marc Lebrun, président de FEDIL Employment Services

Le secteur intérimaire représente environ 2% de l'emploi salarié au Luxembourg en 2023. Le secteur s’est fortement diversifié au cours des dernières années et offre désormais des postes dans tous les secteurs d’activité, que ce soit dans la construction, l’industrie, le tertiaire, la logistique ou encore les transports, l’horeca ou le domaine médical. Véritable tremplin vers le marché de l’emploi, les entreprises de travail intérimaire membres de la Fédération ont permis l’embauche en CDD ou CDI de plus de 350 intérimaires au premier trimestre 2024.

F.E.S. a notamment pour missions de défendre les intérêts des entreprises membres et de promouvoir la notoriété du secteur intérimaire au Grand-Duché. La Fédération travaille avec les institutions publiques et privées et propose de nombreux évènements à destination de ses membres. Elle se charge également de l’organisation des Salons de l’Interim depuis 2022.

A propos de F.E.S. : une fédération au service du secteur de l’Intérim En 1994, 9 entreprises ont créé l’Union Luxembourgeoise des Entreprises de Travail Intérimaire (aujourd’hui FEDIL Employment Services). Depuis sa création, F.E.S. a œuvré dans l’intérêt des entreprises du secteur et a réussi à faire reconnaître les entreprises de travail intérimaire comme vrais acteurs sur le marché de l’emploi. La Fédération compte aujourd’hui 31 membres et réunit aussi bien des entreprises indépendantes que des entreprises appartenant à des groupes internationaux. Bien que l’affiliation se fasse de manière volontaire, FEDIL Employment Services représente plus de 75% du secteur.

texte et photo © FES